mercredi 13 mai 2015

Le lundi de la semaine passé nous sommes sortis du lycée á huit heures et nous sommes arrivés aux Ardennes á 10 :30. Après ça, nous avons marché pendant deux heures jusqu´ arriver á l´endroit où nous sommes restés. Nous étions très fatigués. Cette nuit nous n´avons presque pas dormi.

Le mardi nous nous sommes réveillés á 7 h et nous avons marché pendant huit heures. Nous avons traversé une rivière trois fois et nous nous sommes beaucoup amusés. C´était trop drôle quand il a commencé a pleuvoir et j´étais trop mouillée.

Le mercredi nous avons fait 20 km en Kayak. J´étais avec Miguel et nous avons chanté toute la journée. Quand nous nous sommes arrêtés pour manger notre pic nique il faisait très froid mais je ne suis pas malade. Nous avons dormi dans tipis.

Le jeudi nous avons marché aussi beaucoup mais avec les grand sacs. J´avais très mal au dos et aux jambes mais nous étions très contents quand nous sommes arrivés où nous sommes restés.

Le vendredi,  notre dernier jour, nous avons fait des activités dans les arbres, de l´escalade et de la tyrolienne. C´était très amusant.

Le weekend j´ai rien fait. Je ne suis pas sortie parce que j´ai préféré me reposer.

dimanche 10 mai 2015

Le lundi de la semaine du 27 avril au 3 mai nous avons visité un temple bouddhiste, qui était á une heure de l´école en bus. Nous avons appris ce que c’est l’idéologie bouddhiste et tout ce qui est en relation avec elle. Nous avons essayé la méditation et c´était très drôle.

Les prochains jours ce sont passés de manière normale au lycée.

Le jeudi, la professeure d’éducation physique  a dit á Miguel, Jose et moi, qu’il y avait la possibilité d´aller avec les troisièmes la prochaine semaine quatre jours aux Ardennes pour faire du camping et nous avons accepté.
Jeudi soir je suis allée au théâtre avec la famille d´Olivia, pour voir un musical, Mamma Mia, représenté par les élèves de quatrième. Laurence a  aussi participé dedans. C´était très amusant.

Le vendredi il n´y avait pas école, alors je suis restée á la maison.

Le weekend j´ai rien fait.

dimanche 26 avril 2015

Le lundi, mercredi et jeudi de cette semaine sont passé de manière normale, j´ai été au lycée.

Le mardi, je suis allée au lycée aussi, mais á l´heure d´avoir français comme langue étrangère, nous avons visité un magasin de chocolat où le garçon que vendait les pralines, nous a appris comment  les faire. Après ça, Marie-Celine nous a conduit á un « out let » du chocolat où j´ai acheté tout ce que j´avais besoin d´acheter pour mes amis d´Espagne, et á moitié prix.

Le vendredi nous n´avions pas cours alors je suis allez chez Miguel. Jose était aussi là-bas. Nous avons fait le repas pour manger, salchipapas, une chose que nous avons vu sur une vidéo et c´était très amusant. Après ça, nous avons commencé un travail d´histoire et nous avons acheté des pizzas pour le diner.

Le weekend j´ai travaillé et j´ai fait mes devoirs.

La dernière semaine de nos vacances de pâques, est passée au Maroc.

Le lundi j´ai fait du trapèze et j´ai joué au tennis comme j´ai dit dans ma semaine passé, presque tous les jours j´ai fait les deux. La unique différence est –ce que lundi soir j´ai participé a une présentation avec  des amis entre 14 et 17 ans en face de clients de l´hôtel qui voulaient venir au théâtre pour voir le spectacle.  C´était très simple, mais était seulement pour s´amuser.

Le mardi matin nous avons conduit des buggies, une sorte de quad, mais moins dangereux. C´était ma première fois où j´ai devait conduire un véhicule et le buggy que j´étais en train de conduire s´est arrêté six fois. Je suis nulle au volant, mais j´ai passé un moment très amusant.

Le mercredi je suis sortie pour faire des photos á l´intérieur de l´hôtel.

Le jeudi après-midi nous sommes allés á la ville de Marrakech. Nous avons vu les « souks », qui sont les marchés de là-bas, un collège très ancien, et la place la plus connue de Marrakech, appelé « Yamaa el Fna ». Dans les souks, un homme nous a mis sur la tète le foulard typique que se mettent les femmes.  Jeudi soir j´ai dansé de nouveau avec mon groupe et Laurence, une sœur d´Olivia, au théâtre.

Le vendredi était notre dernier jour avant de partir et j´ai essayé d´en profiter le plus possible. J´ai fait du trapèze pour la dernière fois et j´ai réussie à faire le catch, un homme te prend dans l´air quand tu lâches les mains de la barre, deux fois. Je suis très contente. Vendredi soir j´ai vu le spectacle du cirque.

Samedi matin j´ai acheté des souvenirs pour mes copains en Espagne et après avoir mangé, nous sommes partis en Belgique. Nous sommes arrivés ici juste avant minuit et nous étions très fatigués.

Le dimanche était un jour de travaux.

Mes vacances ont été géniales. L´unique mauvaise chose était que je suis allergique aux oliviers, et je ne savais pas que je verrais autant d´oliviers là-bas, et mes médecins étaient en Belgique !
La semaine du 6 au 12 avril, s´est passé de la manière suivante:

Le lundi  était le jour de mon anniversaire, ma mère m´a donné le matin une pair des chaussures et un porte-monnaie comme cadeaux, et après, ma mère, ma sœur et moi sommes allées á Bruxelles pour acheter des souvenirs, parce que c´était leur dernier jour de vacances, pendant que mon père faisait des photos de la capitale.
Plus tard, nous avons mangé des frittes tous ensemble près de la Grand Place, et nous sommes rentrés chez Olivia parce que ma famille devait partir en Espagne. Susan les a conduit jusqu´l´aéroport et je leur ai dit au revoir.

Le mardi était un jour normal, mais le mercredi Miguel est venu chez moi et nous avons vu un film, nous avons mangé, et j´ai dansé Sevillanas, une danse typique d´Andalousie.

Le vendredi nous avons préparé les bagages, parce que le jour suivant nous allions partir á  Marrakech une semaine pendant les vacances.

Le samedi, nous sommes arrivés á Marrakech, et nous avons essayé de ne pas nous perdre parce que l´hôtel était très grand, et très très joli.

Le dimanche matin, j´ai joué au tennis, parce que l´hôtel a tous les sports. Tous les jours j´ai fait presque les mêmes choses. Dimanche après midi, j´ai fait du trapèze, la première fois j´étais terrorisée mais je dois dire que j´aime beaucoup cette spécialité.

mercredi 22 avril 2015

Le lundi et le mardi de la semaine du 29 mars au 5 avril, nous sommes allés avec les élèves de quatrième, parce que nos copains de cinquième étaient en voyage scolaire en Angleterre.

Le mercredi  1 avril nous sommes allés á Paris pour trois jours avec deux classes de quatrième ;  quand nous sommes arrivés, nous avons laissé notre valise dans l´hôtel, et après nous avons visité la cité du cinéma, où un guide nous a appris comment  les films sont faites. C´était très intéressant.  Ensuite, nous avons visité quelques sculptures du mussée du Louvre en rapport avec la mythologie grecque et finalement, nous avons  mangé et nous avons vu une pièce de théâtre dont  Jose, Miguel et moi n´avons rien compris, c´était très bizarre.

Le jeudi matin nous avons fait une promenade dans  le centre de Paris avec une femme qui nous a expliqué tout ce qui concerne le cinéma et les films filmés en France. Après, nous sommes allés dans le cinéma le plus connu de Paris, Le Grand Rex, où nous nous sommes beaucoup amusés.  Ensuite, nous avons visité un mussée de cire et nous avons diné au Hard Rock Café de Paris et finalement, nous avons fait un tour en bateau sur la rivière Seine.

Le vendredi était notre dernier jour á Paris, alors nous avons profité de la matinée pour visiter  deux expositions, la première du musicien David Bowie, et la deuxième du styliste Jean Paul Gaultier. Je les ai trouvés très intéressantes. Après, nous avons eu du temps libre, et nous sommes allés au McDonald pour manger et nous sommes rentrés dans le magasin de Disney.

Quand nous avons pris le train pour rentrer en Belgique, je savais que mes parents et ma sœur d´Espagne étaient en train de m´attendre á la gare, alors j’avais beaucoup d’envie d´aller le plus vite possible. Quand je suis arrivée, j´étais très contente de les avoir avec moi pendant quelques jours. Je suis allée avec eux á leur appartement et j´ai dormi avec ma famille.

Le samedi ma famille et moi avons visité Amsterdam, la capitale du Pays-Bas, et nous avons vu le marché de fleurs, le quartier rouge et nous avons fait un tour en bateau sur les canaux. La ville était très belle.

Le dimanche matin nous avons visité l´Atomium et après nous sommes rentrés chez Olivia pour manger tous ensemble. Susan a fait un gâteau parce que le prochain jour était mon anniversaire et après tout ca,  nous avons décidé d´aller a l’appartement pour nous reposer.